Journées d’Etudes sur les Processus d’Accompagnement et de Transformation
Description du document
Journées d’Etudes sur les Processus d’Accompagnement et de Transformation
Michel Alhadeff-Jones annonce les Journées d’Etudes sur les Processus d’Accompagnement et de Transformation (JEPAT) qui ont pour vocation de proposer un espace et un temps de formation, de réflexion, d’échange et de débat scientifique. Elles visent à questionner et à enrichir, dans une perspective transdisciplinaire, le développement des pratiques d’accompagnement, telles qu’on les retrouve aujourd’hui dans la plupart des domaines d’activité et des sphères de l’existence (éducation, formation, santé, sociale, juridique, économique, solidarité, spirituelle, etc.).

Annonce du lancement des Journées d’Etudes sur les Processus d’Accompagnement et de Transformation (JEPAT), fruit d'une nouvelle collaboration entre le Service de la formation continue de l’Université de Fribourg et l'Institut Sunkhronos.
Les JEPAT ont pour vocation de proposer un espace et un temps de formation, de réflexion, d’échange et de débat scientifique. Elles visent à questionner et à enrichir, dans une perspective transdisciplinaire, le développement des pratiques d’accompagnement, telles qu’on les retrouve aujourd’hui dans la plupart des domaines d’activité et des sphères de l’existence (éducation, formation, santé, sociale, juridique, économique, solidarité, spirituelle, etc.).
Une première journée d’études aura lieu vendredi 23 septembre 2022 (9h15-17h00) sur le thème « L’expérience de la crise comme opportunité de transformation? » Elle proposera à des professionnel·le·s et des intervenant·e·s, issu·e·s d’horizons institutionnels et disciplinaires variés, de réfléchir sur les rapports complexes qui unissent expérience crisique, capacité critique et processus transformateurs.
Le nombre de participant·e·s est limité à 30 personnes pour favoriser les interactions. Les inscriptions peuvent se faire en ligne jusqu’au 23 août 2022.